• Black Butler (Anime)

     

     

    Black Butler (Kuroshitsuji) est une série d’animation adapté du manga shōnen du même nom de Tosobo Yana. Produite par le studio A-1 Pictures, elle a commencé à être diffusée au Japon en 2008 puis en France en 2010. 

    La série comprend 3 saisons ainsi que 9 OAV et un film d’animation. Elle a également eu le droit à une adaptation 3 en comédie musicale et un film live.
    Black Butler reprend en partie l’histoire originale mais dispose aussi de pas mal d’épisodes fillers, pour être plus précise, la première moitié de la saison 1 ainsi que la saison 3 reprennent l’œuvre originale. Le manga et l’anime divergent à certains moments, les intrigues étant différentes, il est assez intéressant de s’intéresser aux deux si l’on apprécie Black Butler.
    Cependant, Black Butler est assez sanglant, voir dérangeant et peut être perturbant pour un jeune public ou pour les personnes sensibles.

     

    Synopsis :

    L’intrigue se passe au XIXème siècle en Angleterre.
    Ciel Phantomhive est un jeune Comte de 12ans ayant perdu ses parents dans un incendie volontaire de leur manoir. Alors qu’il était au bord de la mort, il a fait un pacte avec un démon afin de se venger. Le démon Sébastian Michaelis va alors être au service de Ciel, en échange de quoi il prendra l’âme de son maître lorsque celui-ci aura accompli sa vengeance. Sébastian est intégré à la maison comme majordome et aidera Ciel à accomplir ce qu’il doit en tant qu’héritier de l’entreprise de jouets et friandise Phantom
    La famille Phantomhive étant également sous les ordres directs de la Reine Victoria, Ciel aussi surnommé le chien de garde de la Reine accompagné de son majordome devront, dans l’ombre, résoudre des enquêtes données par celle-ci.
    Les domestiques de la maison Phantomhive ne sont pas très doués, le rendu de leurs tâches est souvent négatif cependant ils sont loyal envers Ciel et se servent de leurs aptitudes au combat pour le protéger.

     

    Personnages :

     

    Ciel Phantomhive
      Seiyuu: Sakamoto Maaya
    Agé de 12ans, Ciel est un jeune Comte se montrant froid, arrogant et joueur bien que ses blessures ne se soient pas refermées. Il cherche à se venger de l’affront fait à sa famille tout en répondant aux appels de la Reine en se servant de Sébastian pour arriver à ses fins.

     

    Sébastian Michaelis
      Seiyuu: Ono Daisuke
    Prénommé Sébastian par Ciel (nom du défunt chien de celui-ci), le démon ayant passé un pacte avec le jeune Comte devient le majordome de la Maison Phantomhive. Fidèle, il agit selon les désirs de son maître, le protège et l’aide à assouvir sa vengeance tout en veillant au bon fonctionnement de la maison en échange de quoi Ciel lui offrira son âme. Sébastian doit sans cesse rattraper les erreurs des autres domestiques, de plus, il aime les félins et plus particulièrement les chats. Sous ses apparences courtoises et serviables, il reste un démon impitoyable et sans cœur.

     

    Tanaka
    Seiyuu : Fujimura Shunji
    Il est l’ancien majordome de la famille Phantomhive et reste fidèle à cette famille. Il a donné son insigne de majordome à Sébastian lorsque celui-ci est arrivé. On le voit souvent boire du thé et n’a pas vraiment de tâche à faire. Il est respecté par le reste de la maison et n’hésitera pas à protéger Ciel.

     

    Finnian
      Seiyuu: Kaji Yuuki
    Finnian ou Finny est un ancien cobaye à présent domestique de la maison Phantomhive. Son nom lui a été donné par Ciel. Aimant la nature et la liberté, il est le jardinier bien qu’il soit un maladroit à la force herculéenne.

     

    May Linn
      Seiyuu: Katou Emiri
    Domestique, elle est la servante de la maison et admire Sébastian. Etant hypermétrope (elle voit de loin mais pas de près), elle porte des lunettes offerte par Ciel, cependant, celle-ci n’étant plus à sa vue elle est maladroite et fait tout de travers. Ancienne tueuse à gage, elle est excellent sniper.

     

     

    Bardroy
      Seiyuu: Tōchi Hiroki
    Domestique de la maison Phantomhive et ancien soldat américain, il est le cuisinier. Il fait souvent carboniser les plats en voulant bien faire et plus rapidement avec un lance flamme.

     

     

    Grell Sutcliff
      Seiyuu: Fukuyama Jun
    Grell Sutcliff, est un dieu de la mort (shinigami) dont la faux de la mort est une tronçonneuse. Bien étant un homme, il parle de lui au féminin et éprouve une grande attirance envers Sébastian qu’il surnomme Sebas-chan, chose qui n’est pas réciproque.

     

    Elizabeth Midford
    Seiyuu : Tamura Yukari
    Elizabeth, ou Lizzy comme elle préfère être appelée, est une jeune Marquise fiancée à Ciel. Joyeuse et attentionnée, elle cherche à lui rendre le sourire par tous les moyens.

     

    Undertaker
      Seiyuu: Suwabe Junichi
    Croque-mort travaillant dans les pompes funèbres, il est l’un des informateurs de Ciel, cependant pour donner une information, il demande d’avoir un fou-rire. Son visage à demi caché, il reste très mystérieux.

     

    Avis Personnel :

     Cette partie de l'article contient un avis personnel ainsi que des propos concernant le déroulement de l'anime (SPOIL). Si vous n'avez pas vu l'anime Black Butler, que vous ne souhaitez pas être spolié ou influencé, je vous conseille d'arrêter votre lecture ici et de revenir après avoir pris connaissance de l’œuvre en question.

    Pour ne parler que de l’anime, celui est très sombre et sanglant voir même dérangeant. Les graphismes sont beaux surtout au niveau de l’arrière-plan et le design des personnages est agréable à regarder. J’apprécie surtout celui de Grell Sutcliff.

    Au niveau de l’histoire, la saison 1 m’a bien plu et les différentes affaires que le duo a dû résoudre sont pour la plupart assez macabres mais intéressante à regarder. Une partie diverge du manga mais reste dans l’atmosphère et l’ambiance de celui-ci, chose très appréciable. J’ai d’ailleurs très apprécié les épisodes fillers où toute la troupe se rend dans un village victime du chien des enfers. En ce concerne la deuxième saison, l’idée d’un nouveau duo démon/maître avec qui plus est un jeune homme qui est l’opposé de Ciel (Alois Trancy) est intéressante mais… A mon sens, cette saison est un peu trop extravagante (ex : le labyrinthe), il y a des explications farfelues voir sortie du chapeau (ex : le fait que Ciel soit toujours en vie). Certains personnages n’ont aucun intérêt, notamment le trio de démon domestique ou Hannah qui n’a pas une personnalité assez prononcée, elle ressemble trop à Angela (saison 1). Par contre, Alois Trancy est le parfait opposé de Ciel que ce soit physiquement ou mentalement, il est aussi dérangé que dérangeant ce qui est intéressant mais la dualité entre ces deux personnages m’a laissé très indifférente. J’ai trouvé Ciel trop faible dans cette saison. Pour ce qui est des diables majordomes, je n’en attendais pas moins, le fait de voir une dualité entre Sébastian et Claude qui veulent la même chose est bien trouvé mais la fin m’a laissé perplexe. Passons à la saison 3, il s’agit là d’un arc complet que l’on retrouve dans le manga qui a été fidèlement animé. Cette saison apporte un côté plus festif (le Cirque) et comique (la présence du dieu de la mort William T Spears/Smile) malgré la sombre et mystérieuse affaire que Ciel et  Sébastian vont devoir résoudre.  Dans l’ensemble cet arc est beau à regarder, la seule chose qui m’a réellement perturbée est la voix de Snake que je n’imaginais pas si grave.

    Dans cet anime, les personnages que j’ai préférés sont Finnian pour sa sensibilité et sa naïveté, Grell et son extravagance, Sébastian pour son côté fidèle mais sadique, May Linn surtout quand elle passe en mode sniper et Joker qui pense bien faire bien qu’il soit manipulé.

    Maintenant, pour comparer l’anime au manga, j’ai trouvé que l’histoire trouvait une fin assez rapide pour ce qui est de Ciel et sa vengeance. Mais ce qui m’a le plus dérangé, c’est le fait que certains personnages disparaissent ou deviennent sans grand intérêt. Notamment pour Elisabeth (Lizzy) qui a le droit, dans le manga, à une vraie personnalité, une histoire et un développement émotionnel étant la fiancée de Ciel et pas seulement une fillette insouciante tout de rose vêtue. Le manga la dévoile bien plus que cela et nous montre également les membres de sa famille qui ne sont pas inintéressants. Il est de même pour Undertaker qui nous est dévoilé au compte-gouttes et semble avoir une histoire passionnante.

    Je vous remercie d'avoir lu cet article jusqu'au bout, si vous souhaitez partager votre point de vue, votre avis sur cet anime en commentaire, je vous remercie de mettre une alerte au spoil s'il y en a, afin de ne pas gâcher le visionnage à d'autres.
    Je vous demanderais également de bien vouloir rester polis et courtois.
    Vous pouvez tout aussi bien, critiquer mes articles de façon positive ou négative afin de m'aider à m'améliorer.

    The End


    Partager via Gmail Pin It

    1 commentaire
  • Le dictionnaire du blog est un article permettant de donner des définitions de termes employés sur ce blog ou lié au contenu. Si un mot qui vous parait important n'apparait pas dans la liste, vous pouvez tout à fait m'en faire part.

    Vocabulaire lié aux Mangas & Animes

     

    Les genres de mangas/animes :

    Seinen : Manga pour adulte au niveau de l'histoire et du graphisme.

    Shōjo : (signifie "jeune fille) Ces mangas, souvent très fleuris, s'adresse aux jeunes filles.

    Shōnen : (signifie "jeune homme") Ces mangas mettant en scène un héro souvent masculins qui va suivre sa voie est adressé aux jeunes hommes.

    Shōnen-ai : Le manga se base sur l'histoire amoureuse d'un couple de jeunes hommes sans être explicite.

    Yaoi : Même base que pour le Shōnen-ai mais en plus explicite.
     

    - - - - - - - - - -

    Episode Filler : Ces épisodes continuent sur la lancé du récit principal en s'y intégrant mais divergent de l’œuvre originale.

    Episode Hors-Série : Ces épisodes ne suivent pas le récit principal et sont indépendants, ils peuvent servir de ralentisseur à l'histoire principale afin de laisser le temps au manga d'avancer.

    Kohai : Un Kohai est un élève cadet que ce soit au niveau scolaire ou au niveau sportif. Il doit le respect à ses senpai.

    Seiyuu : Seiyuu est le terme utilisé pour désigner un doubleur (voice actor) japonais.

    Senpai : Elève plus ancien qui a un certain rôle d'éducateur auprès de ses Kohai.

    Shinigami : Un shinigami aussi traduit "dieu de la mort" en français est au japonais ce que la faucheuse est pour nous sauf que ce n'est pas qu'une entité. Les shinigami guident les âmes après la mort.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • One Piece (Anime)
    (Partie I – Avant éllipse)



     

    La série animée One Piece a débuté en 1999, adaptation cinématographique du shōnen One Piece dessiné par Eiichiro Oda, elle est produite par Toei Animation.

    One Piece dure depuis maintenant 18 ans et ne compte pas s’arrêter de sitôt. Il existe 13 films d’animations rattaché à ce manga très populaire et connu.

     

    Synopsis :

    Eiichiro Oda a créé tout un monde pour ce manga, l’histoire se déroule dans un monde où règne la piraterie. Gol D. Roger est considéré comme le roi des pirates, lors de son exécution il affirme avoir caché son trésor quelque part, le laissant à la personne qui le trouvera qui deviendra le roi des pirates. Une vague de piraterie naquit alors pour le plus grand malheur de la marine qui cherche à les arrêter.

    Il existe dans ce monde des fruits appelés « fruits du démon » (Akuma no Mi) qui donne à celui qui en mange un pouvoir en contrepartie, l’utilisateur ne pourra plus nager. Aucun fruit n’est identique, signifiant ainsi que deux personnes ne peuvent avoir le même pouvoir.

    Monkey D. Luffy est un jeune garçon dont nous suivons l’histoire. Celui-ci a mangé lorsqu’il était enfant le fruit de l’élasticité (Gomu Gomu ni Mi) et est, depuis ce jour, un homme élastique.

    Il va alors pendre la mer à la recherche d’un équipage, son but étant de devenir le roi des pirates. Il va alors rencontrer ses camarades (Nakama) et former le célèbre équipage au chapeau de paille. Ceux-ci vont alors vivre des aventures, explorer des îles, des pays et y rencontrer les autochtones.
    L'équipage va prendre la route de Grand Line, la mer la plus dangereuse afin d'atteindre leur but, y affrontant les dangers de la mer et temps.

     

    Personnages :

     

    Monkey D. Luffy
    Seiyuu : Tanaka Mayumi
    Fruit du démon : Fruit du caoutchoutier (Gomu Gomu no Mi)
    Rêve : Devenir le roi des pirates
    Reconnaissable à son chapeau de paille qui lui vaudra son surnom, "chapeau
    de paille" (Mugiwara). Il est le capitaine de l’équipage et a le plus gros estomac.

     

    Roronoa Zoro
      Seiyuu: Nakai Kazuya
    Fruit du démon : Aucun
    Rêve : Devenir le meilleur bretteur au monde
    Chasseur de primes, il a accepté de joindre Luffy. Il est l'un des sabreurs de l’équipage, son style est appelé Sant
    ōryū car il utilise 3 sabres (katana). Il n'a aucun sens de l'orientation mais a une grande résistance à l'alcool.

     

    Nami
    Seiyuu
    : Okamura Akemi
    Fruit du démon : Aucun
    Rêve : Cartographier le monde entier
    Nami est la navigatrice, la cartographe ainsi que le trésorière de l’équipage, elle est aussi la plus avare et excelle dans l'art du vol. Nami est surnommée "la chatte voleuse". Elle possède un bâton climatique créé par Usopp comme arme.

     

    Sanji 
    Seiyuu
    : Hirata Hiroaki
    Fruit du démon : Aucun
    Rêve : Trouver All blue (une mer légendaire où tous les poissons et animaux marins seraient réunis)
    Il est le cuistot de l’équipage, il ne se bat alors qu’avec ses jambes afin de protéger ses outils de travail, ce qui lui a valu son surnom de "Jambe Noir" (Kuro Ashi). Il est également galant et un peu trop attiré par les femmes qui en profitent.

     

    Usopp
      Seiyuu: Yamaguchi Kappei
    Fruit du démon : Aucun
    Usopp un sniper ainsi qu’un menteur/baratineur hors pair doublé d’un trouillard.
    Il est aussi connu sous le nom de "Sniper King" (Sogekingu), le roi des snipers. Il s’occupe de la charpenterie du bateau et du poste de canonnier quand il n'invente pas d'objets/armes. C'est lui qui a inventé et amélioré l'arme de Nami.

     

    Toni Toni Chopper :
      Seiyuu :
    Ōtani Ikue 
    Fruit du démon : Fruit de l’humain (Hito Hito no Mi)
    Chopper est un renne ayant mangé le fruit de l’humain. Il est le médecin de l’équipage et a créé des pilules nommée Rumble ball qui lui permettent de se transformer. Il est très ami avec Usopp et croit à ses mensonges.
     

     

    Nico Robin :
    Seiyuu : Yamaguchi Yuriko
    Fruit du démon : Fruit de l'éclosion (Hana Hana no Mi)
    Rêve : découvrir la véritable histoire des ponéglyphes
    Robin est l’historienne/archéologue de l’équipage, elle sait lire les ponéglyphes (écriture ancienne et perdue).

     

    Franky
    Seiyuu : Yao Kazuki
    Fuit du démon : Aucun
    Rêve : Construire un bateau qui pourrait naviguer sur toutes les mers
    Franky, de son vrai Cutty Flam est un cyborg. Il remplace Usopp au poste de charpentier du bateau. Il a participé à la construction du nouveau bateau de l'équipage, le Sunny Go. Il tire son énergie de la boisson Cola.

     

    Brook
    Seiyuu : Nagashima Yuichi
    Fruit du démon : Fruit de la résurrection (Yumi Yumi no Mi)
    Brook ayant mangé le fruit de la résurrection, il est revenu à la vie après sa mort sous l'apparence d'un squelette. Il devient le musicien de l'équipage ainsi que le second épéiste après Zoro. Il est surnommé "le fredonneur".

     

    Avis personnel :

    Cette partie de l'article contient un avis personnel ainsi que des propos concernant le déroulement de l'anime (SPOIL). Si vous n'avez pas vu l'anime One Piece, que vous ne souhaitez pas être spolié ou influencé, je vous conseille d'arrêter votre lecture ici et de revenir après avoir pris connaissance de l’œuvre en question.

    One Piece est un anime extraordinaire, l’imagination de son auteur, Eiichiro Oda, est infinie. J’ai grandi avec les débuts de cet anime, cet univers impressionnant de part ces idées innombrables. J’apprécie particulièrement l’originalité des différentes îles que l’on découvre ainsi que les références plus ou moins cachées.
    Le style de dessin n’est pas mon préféré, il est assez simple mais reste très reconnaissable et apprécié. Il a d'ailleurs beaucoup évolué depuis les débuts de l'anime. Bien que le graphisme s'améliore au fur et à mesure, j'avoue que j'ai tout de même un petit faible pour les débuts.

    Au niveau du caractère des personnages, je suis fan d'Usopp, de sa lâcheté et de ses mensonges faisant de lui un personnage très comique qui peut malgré avoir plus ou moins de courage lors de batailles. Bien évidemment comment ne pas aimer Sanji et Zoro ainsi que leurs insultes enfantines. J'apprécie cependant beaucoup moins le cyborg de l'équipage, Franky que je trouve un peu extravagant et peu classe.
    En ce qui concerne les personnages ne faisant pas partie de l'équipage, mes préférés sont Mihawk Dracule, Portgas D. Ace ainsi que Bon Clay alias Mr.2 parce qu'il a la classe.

    L'histoire en elle même est assez répétitive la plupart du temps : l'équipage se retrouve sur une îles, ils rencontrent des méchants qu'ils combattent après s'être donnés à fond puis retournent en mer avec de nouveaux amis et un niveau plus élevé. Pourtant la diversité des îles et des personnages rend chaque arc unique et attirant.
    En ce qui me concerne, le meilleur passage de cette première partie de One Piece est composé de plusieurs arcs, à compter du tout début jusqu'à l'arc Baratie avec l'arrivée de Zoro, Usopp et Sanji dans l'équipage, Nami n'étant pas encore officiellement un membre de l'équipage mais une simple voleuse (pour elle en tout cas, puisque Luffy n'en a jamais douté).
    Quoiqu'il en soit, One Piece reste l'un des manga les plus connus et vendus.

    The End

     

     

    Je vous remercie d'avoir lu cet article jusqu'au bout, si vous souhaitez partager votre point de vue, votre avis sur cet anime en commentaire, je vous remercie de mettre une alerte au spoil s'il y en a, afin de ne pas gâcher le visionnage à d'autres.
    Je vous demanderais également de bien vouloir rester polis et courtois.
    Vous pouvez tout aussi bien, critiquer mes articles de façon positive ou négative afin de m'aider à m'améliorer.

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • J'écris mes articles lorsque j'en ai le temps, cependant j'ai tout de même quelques idées.

    Animes:

    Binan Koukou Chikyuu Bouei bu LOVE!,
    Black Butler,
    D.Gray-man,
    Durarara,
    Free Iwatobi Swimclub,
    K Project
    Kuroko no Basket,
    One Piece (avant et après ellipse)
    Naruto,
    Naruto Shippuden,
    Shingeki no Kyojin,
    Tiger & Bunny,
    To aru majutsu no Index,
    To aru kagaku no Railgun,
    ...

    Mangas :

    Black Butler,
    Hamatora,
    Platinum End,
    ...

    Groupes/Artistes musicaux :

    Andy Black,
    ONE OK ROCK,
    Panic at the Disco!,
    SIM,
    ...

     

    Si vous avez des envies, des idées, n'hésitez pas à me les partager et je verrais ce que je peux faire. Il faut tout de même savoir que je ne peux faire un article sur une œuvre inconnue, pour un anime je dois au moins regarder la première saison, lire 2/3 tomes minimum pour les mangas et écouter une dizaine de titre pour les groupes.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • K project

     

    La série animée K Project aussi appelé plus simplement K a été produite par le studio GoHands et traduite par Kaze. Celle-ci a été scénarisée par Raikaku Rei (GoRA) et dessinée par Kuroe Yui.

    L'anime se compose de deux saisons entrecoupées d'un film d'animation, K : Missing Kings. Par la suite, plusieurs mangas et light novels reliés à la série d'animation seront publiés par Kōdansha, malheureusement ceux-ci ne sont pas publiés en France mais l'on peut trouver des scans/traductions de ces œuvres en français ou anglais.

    Synopsis :

    L’histoire se passe dans un Japon où coexistent difficilement  plusieurs clans possédant chacun une couleur (argent, or, rouge, bleu, vert, gris et incolore) . Il existe 7 Rois disposant de pouvoirs qu’ils transmettent aux membres de leur clan.

    Le personnage principal, Isana Yashiro aussi surnommé Shiro est un étudiant populaire du lycée Ashinaka (Ashinaka High School). Il est envoyé au centre-ville, lors de la préparation du festival de l’école, pour y acheter des feux d’artifices par Kukuri Yukizome l’une de ses camarades de classe.

    Il est pris pour cible par le clan rouge et se fait poursuivre par Yata Misaki, un membre du clan. Après une course poursuite, un nouveau personnage apparait, Yatogami Kuroh aussi appelé Kuro Inu soit Le chien Noir, sortant Shiro des griffes du clan rouge mais pas de son pétrin. Étant membre du clan incolore, il a été chargé par son défunt roi de juger le futur roi et de faire ce qu’il fallait si celui-ci n’était pas bon.

    En effet, une étrange vidéo montrant Shiro tuant le caméraman et se proclamant Roi Incolore circule.

    Poursuivit, Isana Yashiro ne comprenant pas ce qu’il se passe, va, accompagné de Neko, une jeune fille disposant de pouvoirs, tout faire pour prouver son innocence.


    Personnages :

     

    Isana Yashiro 
    Seiyuu :
    Namikawa Daisuke
     Il est le personnage principal, étudiant, il est, comme je l’ai dit précédemment dit, poursuit pour un meurtre dont il n’a pas conscience et tente de prouver son innocence.

     

     Neko
    Seiyuu :
      Komatsu Mikako
    Jeune fille dotée de pouvoirs, tel que celui de prendre l’apparence d’un chat (Neko signifie chat en japonais) et qui veut aider Shiro se considérant comme étant le chat de Shiro.

     

     Kukuri Yukizome 
    Seiyuu :
    Sato Satomi
    Tout comme Yashiro est étudiante au  lycée Ashinaka mais aussi membre du comité des élèves.  Elle ne connait pas la situation mais apporte son aide lorsqu'elle le peut.

     

     Yatogami Kuroh
    Seiyuu :
    Ono Daisuke
    Il est membre du clan Incolore et a pour mission d’éliminer le nouveau Roi Incolore, en l’occurrence Isana Yashiro, qui est mauvais.

     

    Clans Rouge : HOMRA

    Le clan rouge a pour base un bar nommé HOMRA et a pour devise « No Blood, No Bone, No ash » qui signifie « Pas de sang, Pas d’os, Pas de cendre », il est considéré comme étant le clan le plus violent.

     

     Suō Mikoto 
    Seiyuu :
    Tsuda Kenjirou
    Roi rouge, le roi de la destruction.  Cheveux rouge, l’air blasé et distant, il a une attitude assez décontracté et passe son temps à faire des siestes. Il est cependant  considéré comme étant le plus violent des rois. Il se fiche de son titre de rois mais est bienveillant envers les membres de son clan.

     

     Kushina Anna 
    Seiyuu :
    Horie Yui
    Elle est la seule fille membre du clan rouge. Elle a des cheveux blancs,  porte une robe rouge et est aussi la plus jeune du clan. On la voit souvent au côté de Mikoto qu'elle affectionne.

     

     Kusanagi Izumo 
    Seiyuu :
    Sakurai Takahiro
    Second du clan rouge et barman de son précieux bar le HOMRA, il connait Mikoto depuis longtemps et prend son rôle en son absence .

     

     Yata Misaki
    Seiyuu : Fukuyama Jun
    Adolescent membre du clan rouge et ancien ami de Fushimi Saruhiko.

     


    Clan bleu : SCEPTER 4

    Le clan bleu est relié à la police, il se charge de gérer les clans en particulier le clans rouge.

     


     Munakata Reishi 
    Seiyuu : Sugita Tomokazu
    Roi bleu, roi de la discipline. Calme et intelligent 

     

     Awashima Seri
    Seiyuu : Sawashiro Miyuki
    Bras droit du Roi.

     

     Fushimi Saruhiko
    Seiyuu :
    Miyano Mamoru
    Membre du clan bleu qui fut autrefois membre du clan rouge, il dispose des auras des deux clans, chose rare.

     

    Avis personnel :


    Cette partie de l'article contient un avis personnel ainsi que des propos concernant le déroulement de l'anime (SPOIL). Si vous n'avez pas vu l'anime K Project, que vous ne souhaitez pas être spolié ou influencé, je vous conseille d'arrêter votre lecture ici et de revenir après avoir pris connaissance de l’œuvre en question.  

     

    En ce qui me concerne, j'ai trouvé cet anime beau à regarder du fait des graphismes. L'arrière plan, les lieux, les effets dynamiques (déplacement de Yata en skateboard / aura) et surtout le design des personnages et des épées sont travaillés.
    Je reste tout de même perplexe quant au design du personnage principal qui est assez banal, peut être un peu trop à mon goût. Je pense qu'il reflète sa simplicité d'esprit, sa naïveté mais il manque tout de même un petit quelque chose... Pour rester du côté character design, mon préféré est celui du
    Roi rouge - Suō Mikoto - que ce soit au niveau de la tenue, de son visage en passant par sa crinière flamboyante, il est magnifique. J'aime aussi celui de Kusanagi Izumo qui me fait penser à Heiwajima Shizuo du Manga Durarara.

    Pour ce qui est des personnages en eux-mêmes, leur caractère ou encore leur relation avec d'autres, j'ai vraiment apprécié le côté famille protectrice que l'on retrouve dans tous les clans que ce soit plus ou moins visible. Les personnages sont tous assez attachants, on éprouve de l'empathie pour les antagonistes, le monde n'est ni tout blanc ou tout noir, chaque personnage a des qualités, des défauts, fait des erreurs. Les morts font parties de l'histoire et ne sont pas oubliés, ils sont présents et ne sont pas que des personnages cités.
    Il y a cependant un personnage auquel je n'ai pas réellement réussi a m'accrocher, Neko. Elle est, en plus d'être naïve et très dynamique, un peu trop présente à certains moments; ce qui casse l'ambiance donnée, la rendant alors plus agassante qu'elle ne l'est déjà
    (à mon sens, évidemment) surtout lorsqu'il est question de Shiro .
    Par contre (aimant les relations chien-chat), j'ai apprécié les relations
    entre les rois rouge et bleu; Mikoto et Munakata ainsi que (et surtout) celle  entre Fushimi et Yata qui ont un passé commun; et dont la relation évolue jusqu'à la fin de l'anime.
    Mes personnages préférés sont Yata Misaki qui est attachant et comique avec un style indéniable lorsqu'il a les pieds sur sont skate,
    Suō Mikoto qui en plus d'avoir un design très plaisant a un caractère intéressant.

    L'histoire quant à elle est assez intéressante, attrayante et bien pensée mais il manque tout de même quelques détails pour étoffer, quelques informations complémentaires concernant, par exemple, la provenance de la table de Dresde ou le passé de certains personnages intéressants comme Kushina Anna ou bien du roi bleu Munakata Reishi. Certaines de ces informations sont surement dévoilées dans les différents mangas et light novels, dont chaque tome a pour thème un clan, je trouve bien dommage de ne pas les trouver en France.

    The End

     

    Je vous remercie d'avoir lu cet article jusqu'au bout, si vous souhaitez partager votre point de vue, votre avis sur cet anime en commentaire, je vous remercie de mettre une alerte au spoil s'il y en a, afin de ne pas gâcher le visionnage à d'autres.
    Je vous demanderais également de bien vouloir rester polis et courtois.
    Vous pouvez tout aussi bien, critiquer mes articles de façon positive ou négative afin de m'aider à m'améliorer.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires