• One Piece (Anime) - Part.1

    One Piece (Anime)
    (Partie I – Avant éllipse)



     

    La série animée One Piece a débuté en 1999, adaptation cinématographique du shōnen One Piece dessiné par Eiichiro Oda, elle est produite par Toei Animation.

    One Piece dure depuis maintenant 18 ans et ne compte pas s’arrêter de sitôt. Il existe 13 films d’animations rattaché à ce manga très populaire et connu.

     

    Synopsis :

    Eiichiro Oda a créé tout un monde pour ce manga, l’histoire se déroule dans un monde où règne la piraterie. Gol D. Roger est considéré comme le roi des pirates, lors de son exécution il affirme avoir caché son trésor quelque part, le laissant à la personne qui le trouvera qui deviendra le roi des pirates. Une vague de piraterie naquit alors pour le plus grand malheur de la marine qui cherche à les arrêter.

    Il existe dans ce monde des fruits appelés « fruits du démon » (Akuma no Mi) qui donne à celui qui en mange un pouvoir en contrepartie, l’utilisateur ne pourra plus nager. Aucun fruit n’est identique, signifiant ainsi que deux personnes ne peuvent avoir le même pouvoir.

    Monkey D. Luffy est un jeune garçon dont nous suivons l’histoire. Celui-ci a mangé lorsqu’il était enfant le fruit de l’élasticité (Gomu Gomu ni Mi) et est, depuis ce jour, un homme élastique.

    Il va alors pendre la mer à la recherche d’un équipage, son but étant de devenir le roi des pirates. Il va alors rencontrer ses camarades (Nakama) et former le célèbre équipage au chapeau de paille. Ceux-ci vont alors vivre des aventures, explorer des îles, des pays et y rencontrer les autochtones.
    L'équipage va prendre la route de Grand Line, la mer la plus dangereuse afin d'atteindre leur but, y affrontant les dangers de la mer et temps.

     

    Personnages :

     

    Monkey D. Luffy
    Seiyuu : Tanaka Mayumi
    Fruit du démon : Fruit du caoutchoutier (Gomu Gomu no Mi)
    Rêve : Devenir le roi des pirates
    Reconnaissable à son chapeau de paille qui lui vaudra son surnom, "chapeau
    de paille" (Mugiwara). Il est le capitaine de l’équipage et a le plus gros estomac.

     

    Roronoa Zoro
      Seiyuu: Nakai Kazuya
    Fruit du démon : Aucun
    Rêve : Devenir le meilleur bretteur au monde
    Chasseur de primes, il a accepté de joindre Luffy. Il est l'un des sabreurs de l’équipage, son style est appelé Sant
    ōryū car il utilise 3 sabres (katana). Il n'a aucun sens de l'orientation mais a une grande résistance à l'alcool.

     

    Nami
    Seiyuu
    : Okamura Akemi
    Fruit du démon : Aucun
    Rêve : Cartographier le monde entier
    Nami est la navigatrice, la cartographe ainsi que le trésorière de l’équipage, elle est aussi la plus avare et excelle dans l'art du vol. Nami est surnommée "la chatte voleuse". Elle possède un bâton climatique créé par Usopp comme arme.

     

    Sanji 
    Seiyuu
    : Hirata Hiroaki
    Fruit du démon : Aucun
    Rêve : Trouver All blue (une mer légendaire où tous les poissons et animaux marins seraient réunis)
    Il est le cuistot de l’équipage, il ne se bat alors qu’avec ses jambes afin de protéger ses outils de travail, ce qui lui a valu son surnom de "Jambe Noir" (Kuro Ashi). Il est également galant et un peu trop attiré par les femmes qui en profitent.

     

    Usopp
      Seiyuu: Yamaguchi Kappei
    Fruit du démon : Aucun
    Usopp un sniper ainsi qu’un menteur/baratineur hors pair doublé d’un trouillard.
    Il est aussi connu sous le nom de "Sniper King" (Sogekingu), le roi des snipers. Il s’occupe de la charpenterie du bateau et du poste de canonnier quand il n'invente pas d'objets/armes. C'est lui qui a inventé et amélioré l'arme de Nami.

     

    Toni Toni Chopper :
      Seiyuu :
    Ōtani Ikue 
    Fruit du démon : Fruit de l’humain (Hito Hito no Mi)
    Chopper est un renne ayant mangé le fruit de l’humain. Il est le médecin de l’équipage et a créé des pilules nommée Rumble ball qui lui permettent de se transformer. Il est très ami avec Usopp et croit à ses mensonges.
     

     

    Nico Robin :
    Seiyuu : Yamaguchi Yuriko
    Fruit du démon : Fruit de l'éclosion (Hana Hana no Mi)
    Rêve : découvrir la véritable histoire des ponéglyphes
    Robin est l’historienne/archéologue de l’équipage, elle sait lire les ponéglyphes (écriture ancienne et perdue).

     

    Franky
    Seiyuu : Yao Kazuki
    Fuit du démon : Aucun
    Rêve : Construire un bateau qui pourrait naviguer sur toutes les mers
    Franky, de son vrai Cutty Flam est un cyborg. Il remplace Usopp au poste de charpentier du bateau. Il a participé à la construction du nouveau bateau de l'équipage, le Sunny Go. Il tire son énergie de la boisson Cola.

     

    Brook
    Seiyuu : Nagashima Yuichi
    Fruit du démon : Fruit de la résurrection (Yumi Yumi no Mi)
    Brook ayant mangé le fruit de la résurrection, il est revenu à la vie après sa mort sous l'apparence d'un squelette. Il devient le musicien de l'équipage ainsi que le second épéiste après Zoro. Il est surnommé "le fredonneur".

     

    Avis personnel :

    Cette partie de l'article contient un avis personnel ainsi que des propos concernant le déroulement de l'anime (SPOIL). Si vous n'avez pas vu l'anime One Piece, que vous ne souhaitez pas être spolié ou influencé, je vous conseille d'arrêter votre lecture ici et de revenir après avoir pris connaissance de l’œuvre en question.

    One Piece est un anime extraordinaire, l’imagination de son auteur, Eiichiro Oda, est infinie. J’ai grandi avec les débuts de cet anime, cet univers impressionnant de part ces idées innombrables. J’apprécie particulièrement l’originalité des différentes îles que l’on découvre ainsi que les références plus ou moins cachées.
    Le style de dessin n’est pas mon préféré, il est assez simple mais reste très reconnaissable et apprécié. Il a d'ailleurs beaucoup évolué depuis les débuts de l'anime. Bien que le graphisme s'améliore au fur et à mesure, j'avoue que j'ai tout de même un petit faible pour les débuts.

    Au niveau du caractère des personnages, je suis fan d'Usopp, de sa lâcheté et de ses mensonges faisant de lui un personnage très comique qui peut malgré avoir plus ou moins de courage lors de batailles. Bien évidemment comment ne pas aimer Sanji et Zoro ainsi que leurs insultes enfantines. J'apprécie cependant beaucoup moins le cyborg de l'équipage, Franky que je trouve un peu extravagant et peu classe.
    En ce qui concerne les personnages ne faisant pas partie de l'équipage, mes préférés sont Mihawk Dracule, Portgas D. Ace ainsi que Bon Clay alias Mr.2 parce qu'il a la classe.

    L'histoire en elle même est assez répétitive la plupart du temps : l'équipage se retrouve sur une îles, ils rencontrent des méchants qu'ils combattent après s'être donnés à fond puis retournent en mer avec de nouveaux amis et un niveau plus élevé. Pourtant la diversité des îles et des personnages rend chaque arc unique et attirant.
    En ce qui me concerne, le meilleur passage de cette première partie de One Piece est composé de plusieurs arcs, à compter du tout début jusqu'à l'arc Baratie avec l'arrivée de Zoro, Usopp et Sanji dans l'équipage, Nami n'étant pas encore officiellement un membre de l'équipage mais une simple voleuse (pour elle en tout cas, puisque Luffy n'en a jamais douté).
    Quoiqu'il en soit, One Piece reste l'un des manga les plus connus et vendus.

    The End

     

     

    Je vous remercie d'avoir lu cet article jusqu'au bout, si vous souhaitez partager votre point de vue, votre avis sur cet anime en commentaire, je vous remercie de mettre une alerte au spoil s'il y en a, afin de ne pas gâcher le visionnage à d'autres.
    Je vous demanderais également de bien vouloir rester polis et courtois.
    Vous pouvez tout aussi bien, critiquer mes articles de façon positive ou négative afin de m'aider à m'améliorer.

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :