• K project

    K project

     

    La série animée K Project aussi appelé plus simplement K a été produite par le studio GoHands et traduite par Kaze. Celle-ci a été scénarisée par Raikaku Rei (GoRA) et dessinée par Kuroe Yui.

    L'anime se compose de deux saisons entrecoupées d'un film d'animation, K : Missing Kings. Par la suite, plusieurs mangas et light novels reliés à la série d'animation seront publiés par Kōdansha, malheureusement ceux-ci ne sont pas publiés en France mais l'on peut trouver des scans/traductions de ces œuvres en français ou anglais.

    Synopsis :

    L’histoire se passe dans un Japon où coexistent difficilement  plusieurs clans possédant chacun une couleur (argent, or, rouge, bleu, vert, gris et incolore) . Il existe 7 Rois disposant de pouvoirs qu’ils transmettent aux membres de leur clan.

    Le personnage principal, Isana Yashiro aussi surnommé Shiro est un étudiant populaire du lycée Ashinaka (Ashinaka High School). Il est envoyé au centre-ville, lors de la préparation du festival de l’école, pour y acheter des feux d’artifices par Kukuri Yukizome l’une de ses camarades de classe.

    Il est pris pour cible par le clan rouge et se fait poursuivre par Yata Misaki, un membre du clan. Après une course poursuite, un nouveau personnage apparait, Yatogami Kuroh aussi appelé Kuro Inu soit Le chien Noir, sortant Shiro des griffes du clan rouge mais pas de son pétrin. Étant membre du clan incolore, il a été chargé par son défunt roi de juger le futur roi et de faire ce qu’il fallait si celui-ci n’était pas bon.

    En effet, une étrange vidéo montrant Shiro tuant le caméraman et se proclamant Roi Incolore circule.

    Poursuivit, Isana Yashiro ne comprenant pas ce qu’il se passe, va, accompagné de Neko, une jeune fille disposant de pouvoirs, tout faire pour prouver son innocence.


    Personnages :

     

    Isana Yashiro 
    Seiyuu :
    Namikawa Daisuke
     Il est le personnage principal, étudiant, il est, comme je l’ai dit précédemment dit, poursuit pour un meurtre dont il n’a pas conscience et tente de prouver son innocence.

     

     Neko
    Seiyuu :
      Komatsu Mikako
    Jeune fille dotée de pouvoirs, tel que celui de prendre l’apparence d’un chat (Neko signifie chat en japonais) et qui veut aider Shiro se considérant comme étant le chat de Shiro.

     

     Kukuri Yukizome 
    Seiyuu :
    Sato Satomi
    Tout comme Yashiro est étudiante au  lycée Ashinaka mais aussi membre du comité des élèves.  Elle ne connait pas la situation mais apporte son aide lorsqu'elle le peut.

     

     Yatogami Kuroh
    Seiyuu :
    Ono Daisuke
    Il est membre du clan Incolore et a pour mission d’éliminer le nouveau Roi Incolore, en l’occurrence Isana Yashiro, qui est mauvais.

     

    Clans Rouge : HOMRA

    Le clan rouge a pour base un bar nommé HOMRA et a pour devise « No Blood, No Bone, No ash » qui signifie « Pas de sang, Pas d’os, Pas de cendre », il est considéré comme étant le clan le plus violent.

     

     Suō Mikoto 
    Seiyuu :
    Tsuda Kenjirou
    Roi rouge, le roi de la destruction.  Cheveux rouge, l’air blasé et distant, il a une attitude assez décontracté et passe son temps à faire des siestes. Il est cependant  considéré comme étant le plus violent des rois. Il se fiche de son titre de rois mais est bienveillant envers les membres de son clan.

     

     Kushina Anna 
    Seiyuu :
    Horie Yui
    Elle est la seule fille membre du clan rouge. Elle a des cheveux blancs,  porte une robe rouge et est aussi la plus jeune du clan. On la voit souvent au côté de Mikoto qu'elle affectionne.

     

     Kusanagi Izumo 
    Seiyuu :
    Sakurai Takahiro
    Second du clan rouge et barman de son précieux bar le HOMRA, il connait Mikoto depuis longtemps et prend son rôle en son absence .

     

     Yata Misaki
    Seiyuu : Fukuyama Jun
    Adolescent membre du clan rouge et ancien ami de Fushimi Saruhiko.

     


    Clan bleu : SCEPTER 4

    Le clan bleu est relié à la police, il se charge de gérer les clans en particulier le clans rouge.

     


     Munakata Reishi 
    Seiyuu : Sugita Tomokazu
    Roi bleu, roi de la discipline. Calme et intelligent 

     

     Awashima Seri
    Seiyuu : Sawashiro Miyuki
    Bras droit du Roi.

     

     Fushimi Saruhiko
    Seiyuu :
    Miyano Mamoru
    Membre du clan bleu qui fut autrefois membre du clan rouge, il dispose des auras des deux clans, chose rare.

     

    Avis personnel :


    Cette partie de l'article contient un avis personnel ainsi que des propos concernant le déroulement de l'anime (SPOIL). Si vous n'avez pas vu l'anime K Project, que vous ne souhaitez pas être spolié ou influencé, je vous conseille d'arrêter votre lecture ici et de revenir après avoir pris connaissance de l’œuvre en question.  

     

    En ce qui me concerne, j'ai trouvé cet anime beau à regarder du fait des graphismes. L'arrière plan, les lieux, les effets dynamiques (déplacement de Yata en skateboard / aura) et surtout le design des personnages et des épées sont travaillés.
    Je reste tout de même perplexe quant au design du personnage principal qui est assez banal, peut être un peu trop à mon goût. Je pense qu'il reflète sa simplicité d'esprit, sa naïveté mais il manque tout de même un petit quelque chose... Pour rester du côté character design, mon préféré est celui du
    Roi rouge - Suō Mikoto - que ce soit au niveau de la tenue, de son visage en passant par sa crinière flamboyante, il est magnifique. J'aime aussi celui de Kusanagi Izumo qui me fait penser à Heiwajima Shizuo du Manga Durarara.

    Pour ce qui est des personnages en eux-mêmes, leur caractère ou encore leur relation avec d'autres, j'ai vraiment apprécié le côté famille protectrice que l'on retrouve dans tous les clans que ce soit plus ou moins visible. Les personnages sont tous assez attachants, on éprouve de l'empathie pour les antagonistes, le monde n'est ni tout blanc ou tout noir, chaque personnage a des qualités, des défauts, fait des erreurs. Les morts font parties de l'histoire et ne sont pas oubliés, ils sont présents et ne sont pas que des personnages cités.
    Il y a cependant un personnage auquel je n'ai pas réellement réussi a m'accrocher, Neko. Elle est, en plus d'être naïve et très dynamique, un peu trop présente à certains moments; ce qui casse l'ambiance donnée, la rendant alors plus agassante qu'elle ne l'est déjà
    (à mon sens, évidemment) surtout lorsqu'il est question de Shiro .
    Par contre (aimant les relations chien-chat), j'ai apprécié les relations
    entre les rois rouge et bleu; Mikoto et Munakata ainsi que (et surtout) celle  entre Fushimi et Yata qui ont un passé commun; et dont la relation évolue jusqu'à la fin de l'anime.
    Mes personnages préférés sont Yata Misaki qui est attachant et comique avec un style indéniable lorsqu'il a les pieds sur sont skate,
    Suō Mikoto qui en plus d'avoir un design très plaisant a un caractère intéressant.

    L'histoire quant à elle est assez intéressante, attrayante et bien pensée mais il manque tout de même quelques détails pour étoffer, quelques informations complémentaires concernant, par exemple, la provenance de la table de Dresde ou le passé de certains personnages intéressants comme Kushina Anna ou bien du roi bleu Munakata Reishi. Certaines de ces informations sont surement dévoilées dans les différents mangas et light novels, dont chaque tome a pour thème un clan, je trouve bien dommage de ne pas les trouver en France.

    The End

     

    Je vous remercie d'avoir lu cet article jusqu'au bout, si vous souhaitez partager votre point de vue, votre avis sur cet anime en commentaire, je vous remercie de mettre une alerte au spoil s'il y en a, afin de ne pas gâcher le visionnage à d'autres.
    Je vous demanderais également de bien vouloir rester polis et courtois.
    Vous pouvez tout aussi bien, critiquer mes articles de façon positive ou négative afin de m'aider à m'améliorer.

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :